Donnez votre avis sur la Pulsar 2014-2018

Cette page vous est dédiée. Je ne suis pas le seul fan de cette marque. Je ne suis pas le seul à trouver des qualités ou défauts à cette Pulsar 2014, alors vous aussi donnez vos impressions ici !

Positives ou négatives, je les compilerai et pourrai en faire part à Nissan afin de leur permettre d'améliorer leurs produits...

Commentaires: 9
  • #9

    FDN (mardi, 21 novembre 2017 18:07)

    Merci pour vos impressions. �

  • #8

    WeePee95 (mardi, 21 novembre 2017 14:14)

    En fait, c'est la seule qui entrait dans notre prix en occasion et pas trop loin de chez nous.

    Après coup, je trouve que la double clim est quand même plus sympa que sur le modèle de base et nous ne sommes pas fan des écrans tactiles embarqués, comme celui disponible sur les modèles au-dessus... une voiture presque parfaite pour nous en sommes !!!

  • #7

    FDN (jeudi, 09 novembre 2017 18:31)

    Merci weepee95 pour votre commentaire. Pourquoi avez choisi la version Acenta ?

  • #6

    WeePee95 (jeudi, 09 novembre 2017 16:05)

    Ma femme et moi avons remplacé notre vieille mais increvable Honda Civic ( plus de 400 000 km) par une Nissan Pulsar Acenta (version essence) d'occasion de 2014.

    Toujours japonaise mais rien à voir.

    Son look est dit "banal", je la trouve plutôt chic. L'espace disponible pour les occupants est incroyable (à l'avant comme à l'arrière). Le coffre me paraît plutôt grand (mais venant d'une vieille Civic, tous les coffres semblent grands ;-)))). Le moteur est vif et peu gourmand (6 litres de moyenne avec des pointes à 4,5 litres). Le comportement routier est agréable (c'est pour ça que nous l'avons acheté).

    Alors évidemment, le réservoir est plutôt petit, il n'y a pas de toit ouvrant, il faut parfois insister pour que la clé soit reconnue au démarrage (mais je crois que cela vient de la pile), il n'y a pas de "poubelle" à l'intérieur (première fois que je ne vois pas cela dans une voiture), et probablement d'autres petites choses qui ne me viennent pas à l'esprit, mais franchement, nous n'avons aucun regret sur cet achat !

    Si celle-ci dure aussi longtemps que la Honda, ce sera génial !

  • #5

    Elias06 (mercredi, 08 novembre 2017 07:28)

    Pour peu que la fiabilité suive dans le temps, oui, sans hésiter !

  • #4

    FDN (mercredi, 08 novembre 2017 06:38)

    Elias06 felicitation pour votre achat et merci pour ce commentaire complet. Si vous aviez a choisir est ce que vois racheteriez une Pulsar ?

  • #3

    Elias06 (mardi, 07 novembre 2017 20:31)

    Voici mon expérience après 1an et demi.
    Pulsar 1.2 DIG-T finition Tekna, boite X-Tronic

    La voiture bénéficie d’une ligne discrète et sympa, les touches de chrome apportent une élégance chic.

    Le prix est très concurrentiel, eu égard à l’équipement, les remises sont conséquentes, la voiture se vend en effet assez mal.

    L'habitacle est vaste, fonctionnel, les matériaux sont de bonne qualité (partie haute de la planche de bord et des contre-portes avant en plastic moussé, son mat et étouffé des portes à la fermeture).

    L'équipement est pléthorique, aussi bien pour ce qui concerne le confort, que les équipements de sécurité à la pointe de la technologie, phares led performants.
    L' utilisation de Google send to car prévue pour le GPS (via Google Maps) et cette application fonctionne bien.

    L'insonorisation est très poussée, les sièges en cuir confortables (présence d'un réglage des lombaires sièges avant).
    La voiture est très douce à conduire et très confortable, la boite X-Tronic y est évidemment pour beaucoup et incite à une conduite zen.

    La consommation moyenne est de 9 /10 litres (80% ville petits trajets de moins de 5 km à froid), aux dires du Chef d'atelier, faire moins de 8 litres sera difficile avec mon usage du véhicule, la consommation chute à 6 /6.5 sur autoroute, à allure légale.


    Quelques bémols et inepties malgré tout :

    - Les 4 vitres sont électriques, mais seule celle du conducteur est à descente/remontée automatique et possédant un interrupteur éclairé, même sur les hauts de gamme Tekna et GT, indigne !

    - Impossibilité de faire défiler les noms du répertoire téléphonique par les touches du volant, ce n'est possible que sur le Connect.
    Cette plainte revient souvent auprès des concessionnaires, selon le vendeur.

    - Impossibilité de passer à la station radio précédente/suivante enregistrée par les touches |<< et >>| du volant, on passe à la fréquence radio précédente/suivante.
    Changer de station radio enregistrée ne peut se faire que par les petites touches carré bleu virtuelles sur l'écran du Connect.

    - La voix féminine du GPS est saccadée et trop rapide, heureusement, la consigne est répétée à l'approche de la manœuvre, la prononciation de certaines rues est drôle pour nous les Belges.

    - Augmenter/diminuer la température du système de climatisation sa fait par des touches ¨ à appui ¨ rouges/bleues (clim bizone), moins ergonomiques que des boutons rotatifs.

    - Le réservoir de 46 litres est un peu juste.






  • #2

    FDN (mercredi, 01 novembre 2017 19:18)

    Merci pour votre commentaire. A très bientôt sur Fan de Nissan :)

  • #1

    Brigitte et Jean-Jacques (mercredi, 01 novembre 2017 19:14)

    Voiture très confortable avec la plus grande place assise à l'arrière dans la gamme des Nissan. Consommation plus que raisonnable pour sa cylindrée. Reste tout de même un véhicule familiale, mais plus adapté pour les hommes, par rapport à sa taille. Très bon rapport qualité prix. Dommage que ce modèle ne soit pas plus connu.